06 août 2011

De Trégastel à Trédarzec

Et voilà, c'est l'août. Les températures ne sont pas caniculaires, sauf celle du petit bonhomme qui avait une grosse angine avant-hier (mais maintenant ça va). Et quand le temps se met au gris nous explorons notre terrain de jeu trégorois. Vingt minutes vers l'ouest, l'aquarium marin de Trégastel ; quinze minutes à l'est, le bazar à l'accastillage et aux vêtements marins de Trédarzec, face au port de Tréguier.


Aquarium marin de Trégastel, ce matin.

L'aquarium marin de Trégastel, caché sous ses rochers de granit : pas très grand, mais tellement sympa. Grand succès auprès du petit bonhomme en tout cas. Il en avait autant auprès de moi quand j'étais à peine plus grand... Depuis, il a été rénové et agrandi par l'adjonction d'un pavillon d'accueil extérieur avec gift shop, sans être défiguré pour autant - pour une fois. Et aussi : un personnel qui renseigne vraiment, montre les choses, le tout dans la bonne humeur. Dans un musée, en France ! Shocking, presque.

Le Plume vous salue bien.

Francis Poulenc, concerto pour orgue, orchestre à cordes et timbales en sol majeur, par Marie-Claire Alain et le Bamberger Symphoniker (dir. Jean-Jacques Kantorow).

2 commentaires:

MeryllB a dit…

J'aurais bien crie cocorico mais ce n'est pas le bon animal...
c'est quoi le cri de l'hermine?

Le Plume a dit…

en l'occurrence c'est le cri du sar qu'il faudrait, je crois!