Une mer assez étrangère pour moi - quelque peu à l'est de mes territoires de chasse habituels. Je n'ai pas retrouvé de photos prises du pont d'un bateau ; il faut dire, le seul bateau que j'y ai emprunté, si l'on excepte un lointain Calais-Douvre et retour, c'est le petit promène-couillons du port de Whitby, à quelques kilomètres de cette photo.
Whitby fut, comme chacun sait, le port d'arrivée de Dracula sur le sol britannique. C'est une petite ville portuaire du North Yorkshire, un petit peu endormie, trop loin de Londres pour bénéficier de la manne hebdomadaire des virées de fin de semaine au casino et autres enterrements de vie de garçon/jeune fille qui font la fortune des villes balnéaires du Sud. On n'y voit guère non plus de cargos en provenance de Transylvanie, ce qui est de toute façon géographiquement problématique.
Robin Hood's Bay, North Yorkshire, été 1994.
Et là, Robin Hood's Bay, petite station au pied des falaises, dans les contrées où Robin des Bois fit paraît-il sa carrière. De bois, guère : les vastes landes du Yorkshire commencent tout près, avec leurs immensités de bruyères et de moutons. On est bien loin du Sud-Est de l'Angleterre, loin aussi du pays noir des mines de charbon et des hauts-fourneaux. Une autre Angleterre. J'aime bien celle-ci aussi.
Le Plume vous salue bien
Les sept mers :
- mer d'Alboran : pointe de Tarifa, Espagne, juin 1992.
- mer celtique : Rosslare Harbour, Irlande, août 1992.
- océan atlantique : Boston Harbor, Massachusetts, États-Unis, juillet 2001.
- océan pacifique : Solana Beach, California, États-Unis, août 2004.
- mer d'Iroise : pointe Saint-Mathieu, Finistère, France, juillet 2000.
- mer du Nord : Robin Hood's Bay, North Yorkshire, Angleterre, été 1994.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire