29 octobre 2010

Tourner la page

Et voilà : dernière journée de travail pour l'université Paris Diderot (qui s'appelait « Paris 7 Denis Diderot » à l'époque où je l'ai rejointe, mais c'était trop long pour vendre aux Chinois). On tourne la page.


Destruction de bâtiments préfabriqués, Jussieu, février 2004.

Huit ans que je suis dans la boutique, comme le temps passe. J'étais venu pour participer à la création d'un service capable prendre en charge les réseaux informatiques de l'université, et le service a été créé ; pour tenter de faire marcher un déménagement qui s'annonçait difficile, et le déménagement s'est bien déroulé. Mais pour autant mon départ est un constat d'échec : je m'en vais parce que, tant pour des raisons de personnes que de structure, il n'y avais pas d'autre issue possible.

Le bon côté de la chose : j'ai pu partir, justement, et dans de bonnes conditions, pour prendre un poste intéressant. Entre temps j'ai appris des choses, et rencontré des gens passionnants, et participé à de beaux projets... Pas si mal. Tant pis finalement si ça s'est terminé un peu en eau de boudin.

Le Plume vous salue bien.

Appareil numérique compact Canon Ixus 400.

1 commentaire:

klm a dit…

c'est mieux qu'un bain de sang. quoique le boudin, c'est bien du sang de cochon....