16 mars 2011

Sabordage de la flotte

En cette période de l'année, mon bateau dort sagement à son ponton costarmoricain, attendant le retour de la belle saison et de ses propriétaires. Ce qui m'arrangerait toutefois serait de le retrouver dans cette posture, plutôt que le seul mât dépassant de l'eau.

J'ai un cousin dans le secteur qui passe régulièrement sur le port voir si tout va bien, et qui l'autre jour lui a trouvé un petit air penché ; vérification faite, il avait fait de l'eau, de quoi remplir quelques seaux en tout cas. Loin du naufrage, mais quand même pas à laisser traîner.


Canot tout-temps de la société nationale de sauvetage en mer, en baie de Perros-Guirec, août 2010.

Le coupable : moi. J'ai sans doute mal resserré le bouchon d'un passe-coque, laissant ainsi une petite fuite, suffisante tout de même pour représenter pas mal d'eau au bout de six mois. Franchement, je préfère laisser les problèmes de robinets et de baignoires aux enfants des écoles.

Le vaillant sauveteur gagne en tout cas, outre l'assurance de ma gratitude, le droit à des promenades en mer à volonté. Qu'il avait au demeurant déjà. Bon, pareil mais plus, donc.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5.

Aucun commentaire: