08 juin 2011

Alpestre

Face à la grande galerie du Muséum national d'histoire naturel, prendre entre les plates-bandes de l'école de botanique, puis tourner à gauche dans un petit tunnel pas franchement sexy. On débouche non pas dans la fosse aux ours, où il n'y a de toute façon plus d'ours qui se promène, tournons tournons tournons toujours, mais des petits pandas et un autre petit carnivore au nom imprononçable ou du moins immémorisable - mais je m'égare.

On débouche, donc, non sur la fosse aux ourses, mais sur le petit jardin alpin. Un bon endroit pour une pause déjeuner à quelques centaines de kilomètres de la rue voisine.


Au jardin alpin ce midi.

Petit rayon de soleil de surcroît, et ça tombe bien, je venais de retrouver mes lunettes de soleil sous l'amas de classeurs de l'appel d'offre en cours de dépouillement. ensuite, discuter promenades en mer tout en mangeant un sandwich Tex-Mex, ça n'est peut-être pas franchement alpestre, mais on s'en fiche. On peut toujours passer voir les feuilles bleues-vertes et grasses du crambe maritime, de l'autre côté du tunnel, pour donner une cohérence à la chose.

Le Plume vous salue bien.

Appareil numérique compact Pentax Optio RZ10.

Aucun commentaire: