07 juin 2011

Lecture (il faudrait)

M'attendent sur mon bureau, jour après jour, les réponses des candidats à l'appel d'offre qui m'avait occupé ces derniers temps. Cinq très gros dossiers qu'il faut que je dépouille avec soin, en essayant de repérer les petits détails qui fâchent et qui seront bien sûr soigneusement cachés entre deux pages. Inutile de dire que ma lecture s'embrume parfois légèrement.


Rue Hittorf, Paris 10e, dimanche après-midi.

Heureusement je ne suis pas complètement tout seul à faire ça : on paye un consultant qui, de son côté, se livre aux mêmes plaisirs et qui est payé pour les repérer, les petites bêtes en question. Pour autant, ceux qui vivront avec les conséquences de ce choix, c'est nous. Et notamment le chef de projet, c'est-à-dire moi.

Au fait, être chef de projet, c'est sûrement nettement plus exaltant lorsqu'on est plusieurs à y travailler, au projet. Enfin, moi, ce que j'en dis...

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-A 50mm f:2.

Aucun commentaire: