05 janvier 2012

Dans les caves

Quand on s'occupe de réseau informatique, de temps en temps il faut se préoccuper de faire passer des câbles. C'est pourquoi j'ai terminé mon après-midi dans les caves de notre institut du monde anglophone, un bâtiment du XVIIIe rue de l'École de Médecine, pour trouver comment faire franchir quelques malheureux mètres à un câble sans risquer de causer une crise cardiaque à un éventuel inspecteur des monuments historiques. Je n'avais aps encore visité ces sous-sols ; on y trouve, entre autre, les traces d'un ancien poste électrique :


Rue de l'École de Médecine cet après midi.

Qu'on se rassure : l'avertissement n'est plus d'actualité depuis fort longtemps et c'est tant mieux : je ne suis pas certain que les téléphones IP que nous devons installer sur ce site soient à même d'appeler Littré 47 10 en cas d'incident.

Pour autant, on n'a pas trouvé comment faire passer ce fichu câble sans complications excessives.

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

Myriam a dit…

Littré 47 10, facile : 01 45 48 47 10.
Anytime.
Et bonne année à vous trois !
Bises

Le Plume a dit…

Trop fort. Bon, faut voir si je peux programmer ça avec des translation patterns sur mon Call Manager...

Bonne année à vous cinq - sans oublier les autres!