09 février 2008

Paris - Paramaribo - Paris

Récupéré aujourd'hui mes dernières tentatives photographiques ; il y a du pas mauvais là-dedans - il y a du « pourrait être mieux » aussi, mais bon...

Pas mécontent entre autre de mes photos de l'autre jour, en bord de Seine. Je n'aurais pas multiplié les aller-et-retour entre Jussieu et les Grands Moulins pour rien. Pris notamment en photo la future cité de la mode et du design, quai d'Austerlitz - bâtiment dont j'avais vu les esquisses, sans trop réaliser de quoi il retournait ; en fait, il est vraiment comme ça. Et c'est plutôt sympa, je trouve.


Le quai d'Austerlitz vu du port de la Rapée, jeudi dernier.

À l'arrière-plan, derrière le jardin des plantes, émerge un bout de la tour de Jussieu. Finalement, elle est plus jolie quand elle est réduite à un squelette. On devrait peut-être la laisser comme ça.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Pentax MX, film inversible Fuji Provia 400X, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.7]

3 commentaires:

jeanpi a dit…

c'est vrai qu'il est original ce bâtiment et fera la nique aux si tristes et délaissés magasins généraux. Mais en fait, l'institut de la mode ne decvrait occuper que 2000 m² sur 16000. Le reste, ce seront des boutiques et des restaurants je crois.

Le Plume a dit…

tiens, j'y pense: j'ai des photos de la fameuse passerelle dont on parlait l'autre fois. Je blogguerai ça un de ces quatres.

Anonyme a dit…

... pour l'inauguration j'imagine ... en tout cas elle touche à sa fin et il est temps. Je crois qu'ils en sont aux tests techniques . de là haut tu pourras prendre d'autres photos sur le chantier du jardin, he he