25 juin 2009

Orage

Hier soir j'échangeais par courrier électronique, avec un professeur émérite et néanmoins motard, de lyriques envolées sur le plaisir du deux-roues par le temps qu'il faisait ces jours-ci. J'aimerai amender mon propos ce soir...


Ciel d'orage sur le quai de Valmy, 14 juin 2009.

Il faut dire que pour une fois je m'aventurais au delà du boulevard périphérique : j'étais en formation à Garches - juste derrière l'hippodrome de Saint-Cloud en fait, bien qu'il ne se soit pas agit d'une formation au turfisme. Plutôt verdoyant et sympathique même s'il y a un peu trop de voitures décapotables dans les rues à mon goût, comme coin. Agréable promenade en scooter pour m'y rendre ce matin, avec même un ou deux arrêts photo. Coup de tonnerre l'après-midi ; en rentrant, première gouttes quelque part du côté de la porte Maillot - compte tenu de la taille desdites gouttes, l'abribus le plus proche a joué le rôle de base de repli (préparée à l'avance bien entendu).

Suit une demi-heure d'attente sous un abribus bondé, en se faisant éclabousser les pieds par les voitures remontant une avenue de la Grande Armée transformée en torrent, puis un trajet fatiguant sur les pavés détrempés au milieu de conducteurs désorientés...

Sinon, doit-on considérer comme un présage le fait qu'une pendule s'arrête pendant que l'on corrige un travail d'étudiant sur les horloges marines ?

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MX, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4, filtre rouge Asahi Pentax R2.

Aucun commentaire: