Pour un historien des techniques, une ancienne usine est un lieu idéal pour des rendez-vous de travail. Et si c'est pour manger, autant que ce soit une usine de biscuits !
C'est donc tout naturellement que le lieu unique, sur le site de l'ancienne biscuiterie LU (et accessoirement à deux pas de la cité des congrès que je fréquente avec ma casquette d'informaticien), est devenu ma cantine nantaise.
Le lieu unique vu de l'avenue Carnot mardi dernier.
Par ailleurs mon jeudi après-midi buissonnier et néanmoins ensoleillé m'a amené du côté d'une ancienne fonderie de canons, avec l'aide du tramway n°1, des autobus 25 et 81 et du bac de Basse-Indre à Indret - auxquels il faut ajouter une bonne marche à pied dans la mesure où j'étais descendu de l'autobus à Haute-Indre et non a Basse-Indre, animal que je suis. Pour le retour, une autre marche à pied (sous l'averse), l'intégralité de la ligne d'autobus 89 et une bonne partie du tramway n°3 : je l'aurai rentabilisé, mon passe des transports de l'agglomération nantaise.
Le Plume vous salue bien.
1 commentaire:
Je pleure de rage devant la destruction de l'industrie nantaise, il est vrai que je pleure beaucoup de rage (parfois je hurle aussi). mais je n'ai guère connu la ligne 3.
Enregistrer un commentaire