16 janvier 2010

Nocturne

Le jour ayant eu une panne d'oreiller aujourd'hui, une photo nocturne et une musique du même tonneau, ça parait raisonnable. La photo était prise au dessus des voies de la gare de l'Est du côté de la rue de l'Aqueduc dont le pont métallique est visible sur la gauche de la photo&nbs;; on distingue derrière les croisillon de béton de celui de la rue Lafayette. À gauche, ce doit bien être les arrières de l'hôpital Fernand Widal - je ne faisais que passer de toute façon, en promenade avec poussette et appareil photo.


Du côté de la rue de l'Aqueduc, Paris 10e, 8 novembre 2009.

.

La musique, c'est l'élégie pour cor et piano de Francis Poulenc ; je me fais une petite fixette sur le cor, ces jours-ci. Mais là c'est du cor d'harmonie, pas du cor naturel.

À propos de cor, il y en a dans les quelques CD que je viens de me commander - quatre disques, harmonieusement répartis du XVIIIe au XXIe. J'en recauserai quand je les aurai.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro800Z, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Francis Poulenc, élégie pour cor et piano, 1957.

Aucun commentaire: