13 juillet 2010

Bastille day

Repartant du boulot, un peu tard il faut bien le dire, je me dépéchais de rentrer à la maison, par le pont Charles De Gaulle, la gare de Lyon et la fin de l'avenue Daumesnil. Après, je prends par Bastille, puis République, et hop... Mais, au croisement de l'avenue Ledru-Rollin, deux agents de police à mobylette ont barré la rue, juste devant moi, m'obligeant à rejoindre les quais et à rentrer par le boulevard de Sébastopol : la place de la Bastille était fermé, un concert y étant organisé à l'occasion de la fête nationale.

Moralité : pour cause de 14 Juillet, je n'ai pu prendre la Bastille.


manifestation place de la Bastille, 29 mars 2009.

In other news : je suis en vacances. De grandes vacances, somme à l'école, puisque j'ai pour une fois pu négocier de ne pas revenir faire une semaine de permanence au milieu de mes congés. Et c'est pas dommage : d'un point de vue professionnel l'année ne se termine pas au mieux, avec notamment ces concours en eau de boudin, mais elle se termine, voilà ce qui compte. Mieux vaut ne pas trop s'attarder sur le fait que l'année universitaire reprendra sur les mêmes bases. À moins de les changer, les bases.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Darius Milhaud, Le carnaval d'Aix pour piano et orchestre, op. 83b, X : Cinzio (Eric Le Sage, piano ; orchestre philharmonique de Liège, dir. Paul Meyer).

Aucun commentaire: