06 juillet 2010

Sauvez les poneys

Dépose du jeune homme à la crèche ce matin, de bon matin même car pour une fois j'avais tenu mon horaire théorique. Contre-temps cependant : je réalise que j'avais oublié le doudou, décide donc de revenir sur le chemin du boulot pour l'apporter. En sortant, une drôle de fumée dans les environs...


L'atrium de la crèche, fin juin dernier.

Un quart d'heure plus tard, de retour : des camions de pompiers dans tous les sens, déroulant leur tuyaux vers les sous-sols de la crèche ; les enfants évacués dans le jardin... Renseignements pris c'est une des machines de la laverie qui avait eu le mauvais goût de prendre feu. Pas de bobo, mais nécessité récupérer les gamins : pas de retour dans le bâtiments avant que l'on vérifie que des fumées toxiques n'en n'ont pas profité pour se déposer, etc. Et donc récupération de petit Plume, et pris ma journée pour le garder, pas le choix.

J'ajoute que ce n'est pas une obligation déplaisante. Si Monsieur daignait manger ses légumes ce serait encore mieux, mais ne peux pas tout avoir !

Le Plume vous salue bien.

P.S. : on est repassés dans l'après-midi prendre les affaires qui étaient restées sur place ; je peux vous rassurer, les poneys en plastique n'ont rien eu. Ni personne d'autre, d'ailleurs : c'est bien l'essentiel.

Appareil numérique compact Canon Ixus 400.

Aucun commentaire: