02 août 2010

Regarder la mer

Une vingtaine de jours après que j'en ai fait la commande, et une dizaine de jours après le moment où j'en aurais eu besoin, ma liaison ADSL de vacances est enfin opérationnelle. Il aura fallu deux déplacements de techniciens sur place pour ça... Mais voilà qui est fait ; je vais de nouveau pouvoir vous infliger mes billets plus ou moins quotidiens.


L'île Tomé vue de Louannec (22), 25 juillet 2010.

Et entre temps ? J'ai élagué quelques arbres, fait un laborieux carénage d'un bateau qui avait des bestioles plus âgées que mon fils qui croissaient sur sa coque, promené ledit fils sur ledit bateau, reçu des amis, dormi parfois. Et le petit, qui a fêté son deuxième anniversaire, découvre un univers bien éloigné de son arrondissement parisien, aime les papillons mais pas du tout les mouches, court, et parle - maintenant qu'il sait faire ! Et, dévalant la pente pour arriver à une percée entre les arbres :

« Regarder la mer ! Cest joli, la mer. »
Je n'aurais pas mieux dit.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m

W.-A. Mozart, Fantaisie pour piano en ré mineur K. 397, par Maria-Joaõ Pires (Deutsch Gramophon, 1991).

1 commentaire:

Madame Plume a dit…

Le Nord est là! Signé P'tit Plume.