16 juin 2005

Une fleur à l'ombre

Dans un recoin de Jussieu, un petit pavillon en tôle verdâtre a été construit l'an dernier pour abriter, je crois, des unités de climatisation. Du coup, la pelouse qui se trouvait là a été supprimée et remplacée par un espèce de faux plancher en grille galavanisée, à une cinquantaine de centimètres au dessus de la bouillasse.

Le printemps est arrivé et la bouillasse s'est transformée en groupement végétal pionnier : au travers de la grille ont pointés chardons, folles avoines, herbe-à-robert et sénéçon jacobée. Des coquelicots aussi, que j'avais apperçu de mon troisième étage et que je voulais prendre en photo - mais quand je suis descendu tout à l'heure ils avaient fanés déjà. Sauf un, qui était resté caché derrière les barreaux. Je vous l'offre donc :

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: