25 décembre 2009

Noël enfantin

L'an dernier le p'tit Plume était un peu trop petit pour que noël lui dise quelque chose ; cette année, du haut de ces dix-sept mois et de ses deux jambes, c'est une autre histoire. Les cadeaux, les gâteaux, complète surexcitation et pleurs de fin de journée : un chouette noël, quoi.


Le sapin et les guirlandes, si, si !

Les grands n'ont pas été oubliés non plus. Votre humble serviteur s'est fait offrir ce qu'il avait commandé : un boîtier réflex numérique Pentax. Le modèle de base parce que ça me suffit largement, et Pentax parce que ça me permet d'utiliser toute ma gamme d'objectifs, pas négligeable à force. Premier contact tout à fait satisfaisant, même s'il y a encore beaucoup de choses à explorer.

Le soleil a pointé le bout de son nez entre les nuages, juste avant de se coucher : lumière d'or sur les toits de Paris.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-M, zoom Pentax-DA L 18-55mm f:3.5-5.6.

3 commentaires:

N. Holzschuch a dit…

Full frame sensor?

Le Plume a dit…

non, c'est de l'APS-C. Le modèle de base pour pékin moyen (plus exactement: le modèle de base de l'an dernier pour pékin moyen), et de toute façon Pentax ne fais pas de FF et ne prévoit pas d'en faire dans un futur proche...

Le Plume a dit…

(mais c'est du 3:2, pas du 4:3)