04 août 2010

Lacune

Bizarre autant qu'étrange : 38 ans environs que je fréquente cette commune et jamais, jamais, je n'étais allé me promener dans les petites rues entre l'église et le stade - c'est la rue Saint-Yves, naturellement : Yves Hélory, devenu saint patron de la Bretagne et des avocats, fut recteur de Louannec à la fin du XIIIe siècle.

Ce qui n'empêche : ma rue étant séparée de celle-ci par les terrains de foot, je n'y avais jamais mis les pieds ; il m'a fallut une mission extraordinaire (aller récupérer des pizzas) pour découvrir que c'était là que venait se cacher le soleil avant de partir se coucher du côté de Perros.


Pignon nord de l'église de Louannec, vers 21h30 (eh oui !) ce soir.

Les pizzas en question n'étaient pas mauvaises, d'ailleurs, mais pas très chaudes : c'est qu'un vent de noroît plutôt frais souffle dur, qui nous a débarrassé des nuages en fin de journée. En plus, il y avait sur France Musique la sonate pour deux pianos et percussions de Bartok, en direct de La Roque d'Anthéron où, à entendre les cigales, il devait faire moins froid. Je me suis donc attardé quelque peu dans l'automobile, ce qui n'a pas contribué à réchauffer le dîner.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m.

Bela Bartok, sonate pour deux pianos et percussions (Sz 110), 2 : lento, ma non troppo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On aurait presque pu se voir, nous avons quitté Louannec cet après-midi après un mois et demi d'air iodé et de plaisirs bretons ( moules de la baie de Lannion incomparables, huîtres de chez Arin à Paimpol, un délice !!! fêtes de la mer, des marins, à Paimpol, à Trégastel....et la Philomenn pour arroser cela, qu'en dire ? )Bonnes vacances à vous, nous avons céder la place aux enfants et retournons pour Septembre !!!
Sterenn

Le Plume a dit…

J'ignore encore si nous y retournerons en septembre... J'aurais peut-être encore un peu de congés mais la Miss a plein de cours a préparer avec son nouveau poste.