26 avril 2011

Après Pâques...

Du travail, et puis du travail, et puis une traversée de Paris pour aller rendre visite à mes réseaux dans les beaux quartiers, Saint-Germain-des-Prés ou la porte Dauphine.

Entre les deux, itinéraire au petit bonheur la chance, suivant jusqu'au bout la rue de l'Université (longue comme un mauvais cour magistral). Du coup, passé derrière le musée du quai Branly, où je ne suis jamais allé ; d'abord, ce sont les méchants qui ont pillé le musée de l'Homme. En tout cas, bravo : déguiser un musée en gigantesque bowling de banlieue, il fallait le faire.

Retour au bureau en fin d'après-midi, boucler quelques trucs ; avant de partir, petit tour dans les bureaux déserts inondés par la lumière du soir.


Centre Bièvre, vers 19h.

Côté clarinette, je claironne à tout va : le clairon, c'est le registre aigu, que je commence à pratiquer pour de bon. Gagner une octave sur son instrument, d'un seul coup d'un seul, c'est comme découvrir une nouvelle pièce à sa maison... Du coup tout plein de morceaux deviennent jouables, peu ou prou. Ça vaut la peine d'essayer.

Le Plume vous salue bien.

Appareil numérique compact Pentax Optio RZ10.

Camille Saint-Saens, Tarentelle pour flûte, clarinette et piano, op. 6b.

Aucun commentaire: