15 avril 2011

Happy trails

Après le spa, la réserve naturelle. À quelques kilomètres d'ici, la principale richesse d'Ein Gedi : l'eau. Elle surgit des montagnes du désert de Judée, en cascades spectaculaires : la source du roi David, qui se jette dans la Mer Morte tout proche non sans avoir irrigué les terres d'Ein Gedi et rempli moultes bouteilles plastiques portant le logo de l'ibex, le bouquetin local.

Autour de cette vallée, la réserve naturelle d'Ein Gedi, donc. Avec des pistes bien balisées, certaines faciles et d'autres moins, marquées par des panneaux les conseillant aux fit hikers only. J'en ai essayé une et j'ai dû me rendre à l'évidence, je ne suis loin d'être aussi fit que je devrais l'être. Mais la beauté de la montagne aride mérite bien un petit coup de chaud.


Réserve naturelle d'Ein Gedi, ce matin.

Puis, retrouvé ma petite famille qui était restée autour de la piscine. Et repris l'activité principale que nous nous étions fixée pour ce voyage : le repos.

Factoïde frappant : en dehors de l'hébreu, le français est de loin la langue la plus pratiquée des visiteurs - nous ne sommes pas les seuls à profiter de nos vacances de printemps. Au demeurant, alors que nous étions atiffés de pied en cap pour le dîner de shabbat, des amis parisiens ont débarqués - pas complètement par hasard, ils nous savaient dans le coin. Toujours est-il que ça concluait sympathiquement la journée.

Le Plume vous salue bien : Shabbat shalom !

Boîtier numérique Pentax K-m.

Aucun commentaire: