27 août 2007

Au sprint

Je pensais avoir deux semaines pour terminer mon mémoire ; en fait, il ne m'en reste qu'une. Inutile de dire que je suis passé en sprint... Il y a de la nuit blanche dans l'air, mais ça devrait être fini à temps.

En illustration, un ferry qui jaillit hors du port d'Helsingborg, à la poursuite de son concurrent des Scanlines, comme un joyeux drakkar sortant de son fjord au printemps :


Le Mercandia VIII de la HH Ferries quitte le port d'Helsingborg, 13 août 2007.

À propos de drakkar, une coupure de presse (tirée du Guardian, il me semble) a fait hurler de rire tous les participants à la conférence, l'autre jour : le gouvernement danois aurait présenté ses excuses à l'Irlande pour les raids vikings du haut Moyen-Âge. Ce genre d'âneries, pour faire se poiler des historiens, on ne fait pas mieux.

Entre autres faits d'armes, les Vikings avaient fondé la ville de Dublin, ainsi que la plupart des villes actuelles d'Irlande et du Nord de la Grande-Bretagne. D'un autre côté, compte tenu des prix pratiqués à Dublin ces dernières années, ça mériterait peut-être des excuses, ça aussi.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax P30t, pellicule Fuji Pro400H, zoom 100-300mm f/4.5.

2 commentaires:

sel a dit…

pour le mémoire : bah, comme ça, tu en seras débarrassé plus vite ! hem.

Sappholfaire a dit…

En direct d'Osaka, on nous annonce une inscription de dernière minute. Un candidat très sérieux pour le titre des 100 mots. Son meilleur temps de la saison se situe juste au dessous de la barre des 10 secondes, autant dire que c'est un candidat sérieux pour le podium. Ah, les sprinters sont dans les start. Attention au départ... Très bon départ du dossard 3 du Plume. Oh attention, le dossard 5 va être disqualifié pour avoir fait tomber l'ordinateur de son concurrent de droite !

:o)

Bon courage !