24 août 2007

Intermède

Petit intermède dans cette série scandinave - avec notre petit jardin botanique à nous tous seuls, juste devant nos fenêtres.


Un peu de verdure au cœur de Paris, début août.

Du laurier, du romarin, du thym, un olivier... Tiens, c'était un jour de beau temps, il y en a donc eu cet été.

Marrant, je me rappelle très bien l'été 77 - en Bretagne, le petit chemin qui descend en travers du jardin transformé en ruisseau par les pluies continuelles. J'avoue que je ne suis pas entièrement déconfit de ne pas avoir pu aller vérifier si, trente ans plus tard, le résultat était le même.

Le Plume vous salue bien.

(Boîtier Pentax P30, objectif Autochinon 50mm f/1.7, pellicule Fuji Pro400H.)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours joli, la lumière à travers des matières comme les feuilles de plantes.
En plus, laurier, romarin et autres : voilà qui est bien appétisant.

Le Plume a dit…

il y a aussi du basilic, de la menthe et, pour la déco, du géranium, de la bruyère, des campanules, de l'ocuba, du lierre, de la vigne vierge, quelques cyclamens...

Anonyme a dit…

ben nous ici c'est le cagnard, l'été commence et mes 7 tomates murissent enfin sur mon balcon (bon, j'en ai quand meme eu 6 autres depuis fin juillet, pas si mal vu la grisaille!)