C'est comme ça que l'on appelle le lendemain de noël dans le monde anglophone. Le jour des boîtes, à l'origine semble-t-il parce que l'on distribuait des cadeaux aux nécessiteux ce jour là - de nos jours, c'est plutôt à cause des emballages qu'on n'en finit pas d'évacuer...
Entrée de chantier, rue Watt, 26 novembre 2008.
Vous aurez noté dans les photos de ces derniers jours qu'avec le boîtier K1000 récemment acquis, autant au moins qu'avec ses prédécesseurs, je suis à la recherche des angles tordus et des coinstots étranges. Sans doute parce que, dans sa simplicité robuste, c'est un appareil qui donne envie d'expérimenter.
Là, c'était la végétation qui part à l'assaut d'un recoin oublié, à l'entrée d'un des chantiers de la ZAC PRG sur la rue Watt. Les rayures jaunes que l'on voit derrière, c'est le futur sous-sol de notre bâtiment Lamarck ; futurs, car le niveau des rues ce la ZAC n'a atteint le rez-de-chaussée sue sur trois côtés du bâtiment ; sur le dernier, on est encore au niveau du sol primitif, une dizaine de mètres plus bas.
Le Plume vous salue bien.
Boîtier Pentax K1000, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.
Pour continuer dans la même veine : J.-S. Bach, cantate Christum wir sollen loben schon BWV 121, écrite pour le deuxième jour de noël, c'est à dire aujourd'hui. Et ça passait sur France Musique cet après-midi, en plus. La cantate a été crée à Leipzig le 26 décembre 1724 ; les cœurs intiaux et finaux sont repris de Martin Luther, exactement deux siècles plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire