22 février 2009

Le soleil brillera un jour

Le mot du pédiatre de garde venu ce soir pour cause de coup de fièvre du bébé (rien de grave, au demeurant) : « d'ici quelques semaines, ils iront mieux. » Par quoi il entendait je pense toute sa clientèle juvénile. J'espère que ça s'applique aussi à leurs parents...


Copenhague, face au musée des postes et télécommunications, août 2007.

Sinon, je connaissais (un peu) les lieder de Schubert ; un peu par hasard, je découvre ceux de Schumann. Plus récents bien sûr, plus proches de nous ; j'aime bien. Mais c'est bien sûr une toute autre chanson que paraphrase mon titre.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax P30t, film Fuji Pro400H, objectif Tamron Adaptall 2 135mm f:2.8.

Robert Schumann, Sechs Gedichte aus dem Liederbuch eines Malers, 4, « An den Sonnenschein. »

Aucun commentaire: