28 février 2009

Retour sur image

Un premier avant goût de printemps aujourd'hui : le moment de faire un grand tour de poussette. J'ai refait presque exactement une promenade qu'on avait faite fin août, avec la poussette aussi. Presque pareil, mais complètement différent - pas qu'il ait composé une symphonie depuis, le bonhomme, ou quelque chose comme ça ; mais il y a une personnalité qui s'affirme déjà ; des petits aires coquins qui ne trompent pas. Sans compter qu'au poids, on en a déjà le double, gare aux lombaires.

Le square Montholon était en train de fermer quand je suis arrivé. Pourtant il y a pile six mois à la même heure il était grand ouvert (et les arbres avaient des feuilles). Du coup, pas pu aller voir de plus près les sculptures à l'honneur des ouvrières parisiennes qui décore ce square.


Square Montholon, 28 août dernier, en fin d'après-midi.

De retour à la maison, j'ai même pu faire une vraie pause ; impression de n'en avoir pas fait depuis plusieurs semaines. Pas forcément fausse, au demeurant, comme impression.

Donc : vautré sur un sofa, laisser le monde venir à moi si ça lui chante. La bière venait de Rome ; la musique, de Leipzig ; le roman policier, de Boston. Même si techniquement le bouquin de Robert B. Parker nous avait été donné par une copine qui habitait Sèvres ; et l'enregistrement de cantates de J.-S. Bach par l'ensemble baroque de Limoges, acheté au Virgin des Grands Boulevards. Quant à la Nastro Azzuro, j'avais dû l'acheter chez Eric, au marché Saint-Martin. D'autres objets parlent d'Amsterdam ou de Delft, de Kathmandu ou d'Afghanistan, de San Diego ou de Jerusalem : pas besoin de bouger de mon sofa, finalement.

Il a bien fallu bouger, mais beaucoup plus tard que prévu : l'air vivifiant des cimes de la rue de Belzunce avait bien rétamé la progéniture, qui n'a émergée qu'après 21h pour son biberon du soir. Entre temps le polar et la bière étaient finis, et la musique s'était déplacée de Leipzig vers Vienne.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : le track pad des MacBook est un vrai truc de science-fiction, je n'en reviens pas. Je passe mon temps à jouer avec, d'ailleurs.

Boîtier Pentax MX, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Wolfgang Amadeus Mozart, sonate pour deux pianos en majeur, K.448 (Radu Lupu, Muray Perahia).

Aucun commentaire: