23 juillet 2009

Aux bains de mer

Certes, nos plages costarmoricaines sont plutôt ventées. Mais la nature, qui fait bien les choses, les a généreusement pourvues en galets : idéal pour retenir serviette de bain et vêtements pendant la baignade.


Sur la grève de Louannec tout à l'heure.

Du coup : j'ai pris mon bain de mer annuel. Le petit bonhomme quand à lui n'était pas très chaud, et a été désagréablement surpris quand une vague est venue lui mouiller les pieds. Il a préféré ensuite jouer à frapper un gros galets avec un petit galet, jeu très amusant jusqu'à ce qu'il laisse trainer un petit doigt entre le marteau et l'enclume. Il était temps de rentrer...

Le Plume vous salue bien.

2 commentaires:

Sterenn a dit…

Après un mois passé à Louannec, je peux te dire que jusqu'au 13 juillet le ciel était plus clément mais que le vent ne nous a pas laissé de répit (je sais que pour la voile c'est nécessaire, mais j'aurais préféré plus calme !....)Ceci dit, moi qui partage ma vie de retraitée entre Bernay Normandie et Louannec j'ai de plus en plus de mal à quitter la côte et ses paysages, quelle que soit la saison et nos petits enfants adorent venir voir la mer et marcher dans les galets sans tomber. Bon anniversaire au petit Plume.

Le Plume a dit…

pas mal de vent ce matin (sympa pour la voile en effet, et pour sécher le linge s'il y a un peu de soleil). Le mal à quitter: moi aussi! Et ça fait 36 ans que ça dure.