29 juillet 2009

Ici Pest

Je parlais hier de Buda et de Pest : ce sont les noms des deux rives du Danube, deux ville séparées jusqu'à ce que l'ingénierie moderne produise des ponts capables de tenir le coup. Des ponts, j'en passe beaucoup : mon hôtel est à Pest, sur la rive gauche du Danube (donc à l'Est, le Danube traversant Budapest du Nord au Sud) ; la conférence et la plupart des activités annexes se trouvent à Buda, sur l'autre rive.


le pont de l'indépendance, en regardant vers Pest, ce matin.

Pour aller à la ocnférence, je fais le trajet à pied : ça n'est pas loin, et trzverser le Danube à pied, ma fois... Par contre je dois me rendre à une mondanité un peu plus loin dans Buda : il va falloir que je tente le métro, vu qu'à pied, je risque d'ariver quand tout le monde sera reparti !

Le Plume vous salue bien.

3 commentaires:

Madame Plume a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=-Zq1JeeayQo

Le Plume a dit…

il est plutôt vert tirant sur le jaune, le beau Danube bleu. Sûrement la faute des viennois et des bratislaviens.

Le Plume a dit…

(ici Budapest Ferihegy, terminal 2A, à vous Cognacq-Jay.)