Ouest France ayant fait son gros titre sur le quarantième anniversaire de l'alunissage du module lunaire d'Apollo 11, je ne pouvais oublier la chose. Et pourquoi se priver d'un aussi beau marronnier ?
Bien entendu, cette affaire, c'était beaucoup de bruit pour rien : les missions Apollo n'ont pas eu de suite ; les choses utiles, dans le domaine spatial, c'est à quelques centaines de kilomètres au dessus de nos têtes qu'elles se passent. Bien sûr, il y a la dimension stratégique : un épisode de la bataille de dépense entre URSS et USA qui a finalement été le front décisif de la guerre froide...
Même avec des empruntes de pas, la lune reste ce qu'elle est : lunaire.
Quartier de lune sur les toits du Marais, Paris, juin 2009.
L'autre truc étrange, c'est la couleur du ciel sur cette photo. Voilà des jours que je n'ai rien vu de tel.
Le Plume vous salue bien.
R.E.M, Man on the Moon
Boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro160S, objectif SMC Pentax M 135mm f:3.5.
3 commentaires:
Magnifique en tous cas ! Si tu exposes, retiens celle là (avec les gemini de l'échafaudage juste avant qu'ils n'explosent).
Ben nous, down under in the Cape man, on a le même, après les inondations de la semaine dernière (Ag man, shaaame).
flivo: merci; un chouia de netteté en plus et j'en aurais été franchement content. Les joies du téléobjectif en position instable....
myriam: ah ouais mais non, hein. Je te rappelle que tu as fait délibérément le choix d'aller passer tes vacances d'été en hiver; tu devrais donc en assumer les conséquences. Non mais! ;-)
Enregistrer un commentaire