15 septembre 2009

Attention la voilà

Rien de tel qu'une bonne frayeur sanitaire de temps en temps, tiens. Et la grippe A tient bien la route, dans le style.


Bibliothèque d'odontologie, rue Garancière, 9 septembre 2009.

Vendredi dernier, réunion à la crèche sur la question : fermeture de l'établissement au bout de quelques cas ; éviction d'une semaine de tout enfant présentant une forte fièvre, sauf certificat médical de non-contagion ; fermeture de toute façon au cas où la pandémie s'emballe, pour cause de réquisition du personnel pour renforcer les équipes hospitalières...

Cependant la directrice finit par expliquer que le but de ces mesures n'est pas d'empêcher la propagation de la maladie, mais de la ralentir suffisamment pour que ça reste gérable : pas de saturation du système de soin, ni d'arrêt brutal de l'économie. En d'autres termes, si tout le monde doit passer par là, il vaudrait mieux que ça se répartisse sur toute la saison.

Propos entièrement raisonnable ; ça me semble en effet de bonnes raisons de prendre quelques précautions - question de civisme, pas de protection individuelle. Et du coup, bien entendu, les parents présents n'ont plus qu'une préoccupation : comment contourner une éventuelle fermeture de la crèche si elle se produisait. Rendant ainsi nuls les effets préventifs d'une telle mesure. Youkaïdi, youkaïda.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: