Le vendredi, c'est blog express, trop crevé pour disserter. À moins que je ne couve quelque chose, ce serait on ne peu plus dans le vent...
Bleu : on ne voit plus beaucoup de voitures bleues ; pourtant, j'en ai fait, des kilomètres dans la deux-chevaux bleue de ma tante, que se sont refilé au fil des ans tous ses enfants. Elle remplaçait une Ami8 break beige, qui elle même remplaçait une Ami6 rouge, break aussi. Avant, je ne sais pas, je n'étais pas né. Je ne crois pas cependant qu'il y ait eu dans la famille, même aux générations antérieures, de Berliet Six, bleue ou non.
Berliet Six au circuit des remparts, Angoulême, septembre 1982.
Au fait, c'est bientôt, le circuit des remparts : le week-end prochain. Car ça existe toujours, d'ailleurs, je vous en avais parlé la dernière fois que j'y étais passé, en septembre 2007. Il y avait des voitures bleues cette fois-là aussi.
Dès que le petit bonhomme sera en mesure de l'apprécier, c'est sûr, j'irai. Et bientôt il pourra prendre des photos lui aussi !
Le Plume vous salue bien.
Asahi Pentax Spotmatic SP500.
Charles Trenet, À la porte du garage.
2 commentaires:
Curieux. Jadis les deux chevaux étaient bleues, çà oui ; mais, plus récemment, j'aurais juré que beaucoup de Ford étaient bleues...
ah oui, tiens, c'est vrai. Ce vieux saligaud d'Henry Ford doit se retourner dans sa tombe...
Enregistrer un commentaire