25 septembre 2009

Repos danubien

Pour célébrer le week-end, une autre vue de l'été hongrois : le farniente au bord du Danube.


Les rives de l'île Margit, 30 juillet 2009, un peu avant midi.

L'île Margit, c'est une assez grande île sur le Danube, un peu en amont du centre de la ville ; elle joue le rôle de bois de Boulogne ou de Vincennes, un lieu de détente où l'on peut se promener, faire du sport, manger un sandwich - et sans doute de nombreuses activités moins recommandables dès la nuit tombée. Je m'y suis arrêté brièvement lors de ma grande boucle autour du centre de Budapest, après avoir parcouru les boulevards circulaires de Pest et avant de gravir les collines de Buda. J'y ai bu une bière dans une échoppe voisine du club de tennis, tout en menant une conversation décousue avec un couple de Hongrois largement éméchés qui trainaient là - malgré le climat ça m'a rappelé les soir de paye au Groenland.

Et puis je suis reparti. Sous la deuxième moitié du pont Margit, le Danube coulait toujours.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MX, film Fuji Pro400H.

Bela Bartok, Divertimento pour orchestre à corde, 1 : allegro non troppo.

Aucun commentaire: