14 septembre 2009

Vide-grenier

En général, je n'aime pas les vide-greniers - toujours les mêmes machins, chers et inutiles (ou si l'on préfère : inutiles donc cher), du pareil au même, de Dunkerque à Tamanrasset. Mais celui qui avait lieu hier dans le paisible recoin du Xe arrondissement que forment la rue Legouvé et le passage des marais était plutôt sympathique. Peut-être parce qu'il n'en était qu'à sa première édition ?


Brocante du carreau du temple, rue Perrée, printemps 2009.

Ça avait beau être plus tranquille que les énormes trucs qui envahissent des quartiers entiers (voir photo), le temps d'acheter un bouquin ou deux j'ai tout de même réussi à égarer le reste de ma petite famille, qui avait jugé bon d'aller se cacher derrière l'angle de la rue de Lancry pendant que je rebroussais chemin vers la rue Lucien Sampaix...

Tout le monde s'est retrouvé, heureusement. N'empêche, finalement, j'ai raison de me méfier des vide-greniers.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : la musique du jour, j'avais déjà dû vous la proposer il y a quelques mois, mais comme je l'écoute beaucoup ces jours-ci...

Boîtier Pentax ME Super, film Fuji Pro160S, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5.

Robert Schumann, Andante et variations pour deux pianos, deux violoncelle et cor op. 46, par Eric Le Sage et al..

2 commentaires:

Cédric a dit…

Je n'approuve pas totalement ton approche des vide-greniers.

A Berlin, on trouve dans un Flohmarkt des trucs géniaux tout droit issus des années 70 et qui font bizarre quand ce sont les années 70 de la RDA.

Mais oui, bon, ok, j'avoue, c'est cher et inutile. Mais j'ai trouvé un super vélo qui m'a bien servi pendant 6 mois pour 40€ et que j'ai revendu à un pote après pour 20€.

heure-bleue a dit…

je n'aime plus les brocantes peut être parce que je manque de place pour entasser des trucs inutiles..