27 octobre 2009

...

Puisque je vous avais raconté mes déboires de disques commandés et pas arrivés ; je me dois donc de partager l'épilogue : Abeilles Records m'a offert un disque en guise de lot de consolation un double CD, plutôt bien choisi au regard de mes achats antérieurs : des œuvres pour piano (et piano et violon) de Germaine Tailleferre, qui avec Poulenc, Milhaud, Honegger, Auric et Durey formaient ce qu'on a appelé la bande des six : un groupe de musiciens français du début du XXe siècle qui cherchaient comment faire de la musique à l'époque du jazz, de la TSF ; après le sacre du printemps et la chevauchée des Walkyries...


Lannion, août 2009.

Par rapport à Poulenc et Milhaud, je trouve moins d'exubérance chez Tailleferre mais plus de mélancolie, surtout dans les œuvres pour piano. C'est de saison, non ?

À part ça, on fait aller, fatigue et gastro infantile mis à part...

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax K1000, film Ilford HP5+, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5.

Germaine Tailleferre, Hommage à Debussy, 1920 (Christina Ariagno, piano).

Aucun commentaire: