06 septembre 2008

Bouts de rouleaux : Figaro-là

Je finis avec cet entrée mes extraits de rouleaux d'avant bac. Avec encore de la photo de bateau bien sûr...


L'arrière du half-tonner de Loïc Peyron... et son chien. Perros-Guirec, juillet 1986.

Je m'étais incrusté, profitant de l'a-priori favorable dont bénéficie un photographe haut comme trois pommes (tout petit déjà, je faisais moins que mon âge !) pour visiter les bateaux et discuter avec les concurrents. Loïc Peyron ayant été particulièrement accueillant, son Lada Poch avait eu droit à pas mal de clichés...

Je corrige au passage la datation annoncée hier (j'avais enchainé ces deux rouleaux, changement de film en plein vent sur le ponton et tout) : ces clichés ne peuvent dater de 1987, puisque la course en question n'avait pas concerné Perros ; il s'agit donc de 1986. Il y a du laisser-aller dans le classement !

Récapitulons donc cette première série ; je continuerai probablement avec les films plus récents, mais peut-être pas tout de suite.

La question, c'est : quand pourrais-je prêter l'un de mes appareils photo à mon fils ? Juste là maintenant, je crois qu'on va attendre encore un peu. Mais j'espère qu'un beau jour, il me le demandera.

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Asahi Pentax SP500, film Konica SR100, objectif Super Takumar 35mm f:3.5]

1 commentaire:

civetta a dit…

moi j'adore le clébard!!! genre peinard qui s'en tape, mais n'empeche que s'il etait pas là, la photo serait toute autre!

top bien..;