04 septembre 2008

Bouts de rouleaux : radio crochet

Pour continuer sur les années lycée (après tout, c'est la rentrée des classes, ça se fête), celle-ci date je crois de 1987. J'étais en classe de première, avec plus de maths que d'arts plastiques cette fois ; l'automne mouvementé nous avait appris quelques trucs sur les grandeurs et misères de la mobilisation politique ; le mois de janvier avait été glacial. Et puis la neige avait fondu, le festival de la B.D. était passé et, vers la fin de l'hiver, nous étions partis en bande et en autocar vers Poitiers ou se déroulait un « tremplin musical » organisé par le rectorat. Je ne jouais pas, mais mon pote J.-C., si, alors...


Hamac, un group qui n'a pas percé sur la seine musicale mais qui a été sélectionné pour la finale parisienne, tout de même !

Le Spotmatic était de la partie cette fois-là aussi ; j'y ai découvert la difficulté qu'il y a à photographier dans le noir. Surtout avec un film 100ASA. Mais c'est pas grave, c'était sympa.

Sinon et sans vouloir jouer les rabat-joie, j'ai une communication à écrire pour demain, moi !

Le Plume vous salue bien.

[boîtier Asahi Pentax SP500, film Agfa XR100, objectif Super Takumar 55mm f:2]

Aucun commentaire: