08 janvier 2006

Le retour des rouleaux perdu : neiges d'antan

Finalement, en regardant mes rouleaux de photos des années 1985 et 1986, je me rends compte qu'il n'y avait pas beaucoup de personnages, dans ces photos : on ne se refait pas. Et pourtant, j'étais aussi other-oriented que n'importe quel adolescent, au moins.


La neige, la nuit, Angoulême, hiver 1986.

Ce que j'avais envie de fixer sur la pellicule, c'était peut-être précisément les moments où il n'y a rien, ni personne, où il ne reste que le doute ?

Par contre, la photographie comme medium artistique ne m'intéressait guère - alors que j'aurais pu tenter de compenser ainsi le décalage entre envie d'expression et incapacité totale à manipuler crayon ou pinceau de manière satisfaisante. Mais, non, ce n'était pas dans mes plans... Ceci ne m'empêchant pas de passer de longs moments dehors dans le froid à photographier le vide en pleine nuit, si j'en crois ces rouleaux. Faut pas chercher à comprendre.

Le Plume vous salue bien.

P.S. : je me rappelle maintenant de rouleaux antérieurs, il faudra que je parte à leur poursuite la prochaine fois !

P.P.S : narcissique, cette entrée ? Si peu, si peu...

Aucun commentaire: