26 janvier 2006

Déménagement

Et voilà : le déménagement de ce blog est désormais officiel. Certes, 20six est sorti de son coma, mais dans quel état... Il reste du travail à faire ici, ça, oui, mais sur 20six, plus envie de me fatiguer - plus confiance, terminé, fini. Je garde là-bas les notes existantes, bien qu'elles ne soient plus accessibles par la base de donnée pour cause de perte des permaliens et que leur mise en page nouveau style soit apocalyptique. Ça me permettra de retrouver vos commentaires, qui sont difficilement transportables ; quant aux anciens messages, je les reproduirais ici petit à petit, afin que d'ici quelques semaines ils soient tous disponibles.


La dernière fois qu'on a déménagé en vrai, ça donnait quelque chose comme ça (Paris, avril 2000).

Bon, comme il y a 600 entrées dans la rubrique principale, ça ne se fera pas en un clin d'œil, sauf si je trouve moyen d'automatiser le processus. Enfin, le moyen je le connais mais ça suppose un peu de programmation, donc ça risque de ne pas être pour tout de suite vu que j'ai pas mal d'autres trucs sur le feu. Quant aux rubriques secondaires, pour le moment, elles disparaissent (si ce n'est bien sûr dans l'ancien weblog où elles restent accessibles). Après tout, je peux très bien parler d'histoire ou de bouquins ici même.

Rappelons la contrainte de départ de ce weblog : chaque jour, un message illustré par une photo - généralement de mon cru, sauf mention contraire. C'est la contrainte que je me suis imposé dès le début, ne serait-ce que parce que pour moi un weblog est une page personnelle avec une dimension temporelle en plus ; je l'ai à peu près respectée, à une interruption majeure près dans les débuts (avril-mai 2004) et quelques éclipses faute d'accès internet ou toutes autres raisons.

Bienvenue ici, donc. J'espère que vous serez quelques uns à me suivre - je n'ai jamais eu un lectorat de journal à grand tirage, de toute manière. N'hésitez pas à me faire remarques, reproches et récrimination si vous le souhaitez : les commentaires sont là pour ça.

Le Plume vous salue bien.

7 commentaires:

Deleilan a dit…

Bien le bonjour, Le Plume!
Très heureuse de ta décision, vieux vaut s'installer confortablement ailleurs que tenter de «faire avec» dans un immeuble qui s'écroule...
Au plaisir de continuer à te lire!

Le Plume a dit…

surtout quand l'immeuble en question te vire trois jour, et quand tu peux revenir ta chambre a changé de couleur et il n'y a plus de fenêtres!

Anonyme a dit…

Woauhou, ça c'est du déménagement:) y'a du monde, chez toi:)

Anonyme a dit…

ça, j'imagine aisément comment ça devait etre votre demenagement!!! le mien ressemblerait à peu pres à ça en pire 5 ans apres...

Anonyme a dit…

et tu le sais, combien tu as de visites par jour? parce que chez over-blog, nous on a les stats!! nananèreuh!! meme que on sait par quels mots-clés les gens arrivent chez nous! trop bidonnant!

Le Plume a dit…

hihihi non ça il y a pas, par contre j'ai les stats pour les images sur mes pages persos.

Question déménagement, j'ai quelques souvenirs, vers cette époque-là ou un peu avant... ;-)

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore décidé de l'adresse de ma nouvelle maison. Ici c'est un peu compliqué pour moi mais je continuerai à venir te lire.