27 janvier 2006

Aménagement

Petit à petit, je m'installe  j'ai récupéré mes entrées de la rubrique Histoire de dire pour les mettre dans un joli blog rien qu'à elles ; du point de vue de la mise en page, j'explore et je bricole. Avantage de blogger : si on a quelque compétence en matière de création de sites web, on arrive très vite à être dans ses meubles - pas besoin de fouiller dans les recoins du système pour trouver comment modifier le modèle de page.


Le bâtiment « halle aux farines, » ZAC rive gauche, octobre 2005.

Un truc me déplait : pas de système de pagination pour aller vers les messages antérieurs lorsqu'on arrive en bas de la page d'accueil ; il faut directement aller chercher les archives, ce qui peut être un peu lourd. L'indexation dans la base des pages persos devrait permettre de remédier patiellement à ça d'ici peu.

Plus que jamais, vos remarques sont les bienvenues. Ce blog reste ouvert pendant les travaux !

Le Plume vous salue bien.

5 commentaires:

Calinore a dit…

je mets mes favoris à jour, les déménagements s'accumulent...il ne me reste plus qu'à souhaiter longue vie à cette nouvelle interface!

Le Plume a dit…

merci! toi tu ne bouges pas pour le moment?

mae a dit…

ca prend tournure peu à peu sur 20six aussi !

Calinore a dit…

Je me laisse un mois pour voir ce que 20six donne...et ça me permet de faire un tour du "marché"...l'herbe est-elle réellement plus verte ailleurs?
ce qui m'ennuie le plus, c'ets al perte des fils RSS et des notifications...

Le Plume a dit…

Bah, les fils RSS, je les fais arriver sur mon client de messagerie maintenant... Pas de problème ici pour être notifié des commentaires sur ton blog, par contre, pas moyen de suivre les commentaires que l'on a laissé.

L'histoire de visualisation des messages précédents dont je parlais me casse les bottes, mais j'ai des solutions en tête.