13 septembre 2008

À l'Ouest, ceinture !

Nous passons sans transition de la pellicule 1992 K4 à 2008 PM5 : cinquième péloche de cette année avec mon boîtier Pentax ME Super, que j'ai récupéré cet après-midi au labo. Une Fuji Reala 100, comme ses petites camarades 2008 PM1 et PM2 (2008 PM3 était une Fuji Pro400H et PM4, une Ilford HP5+ poussée à 800 ISO).

Entre autre chose, cette pellicule m'apermis de faire de premiers essais du doubleur de focale Pentax T6-2X que je venais d'acquérir ; j'étais pour ça, pendant ma pause méridienne, du côté des voies de la gare Montparnasse, dans les fins fonds du quatorzième arrondissement. La gare Ouest-Ceinture n'est pas désaffectee ; mais son élévation est quelque peu affectée par la rudesse des temps.


Gare Ouest-Ceinture, rue Vercingétorix, Paris 14e, 9 septembre 2008.

Sinon, juste avant d'aller chercher les photos, et comme mon labo photo et mon concessionnaire Vespa sont tous deux rue Lafayette, j'étais passé prendre mon beau scooter jaune tout neuf. Attendez un peu que je le prenne en photo !

Le Plume vous salue bien.

[Pentax ME Super, film Fuji Reala 100, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.7]

Aucun commentaire: