06 août 2009

Le Trégor

Le Trégor est, si j'en crois sa une, « l'hebdo du pays de Lannion, fondé par Christian Anger et David Mauger » ; son numéro 1336 (du 6 au 9 août 2009) est sorti aujourd'hui. Je déduis de la numérotation qu'il n'est pas sorti continument depuis sa parution puisque 1336 semaines, ça fait un peu plus de 25 ans, et je me rappelle très bien qu'on le lisait (et qu'on y emballait les haricots) à l'époque où l'on habitait Lannion, donc avant 1982.

Mais tel n'est pas mon propos, non plus que la mort d'un cheval à Saint-Michel-en-Grève, sur quatre colonnes à la une (polémique à Saint-Michel-en-Grève, mort d'un cheval : ça sent les algues.) La pauvre bête, enlisée dans des sables mouvants, aurait été asphyxiée par le sulfure d'hydrogène dégagé par les algues vertes en décomposition...

Non, l'article qui m'intéresse est en dernière page : la météo. Je cite :

Jeudi. Il fait beau toute la journée avec du soleil en compagnie de quelques nuages inoffensifs. Le petit vent de nord-ouest stoppe les températures à 20 degrés.

Enfin, le beau temps !


Perros, la rade vue du terre-plein de la douane, 19h30 aujourd'hui.

Résultat, le seul rayon de soleil de la journée a été celui du soleil couchant ; il s'est mis à pleuvoir vers 13h (mes ribs avaient eu le temps de griller au barbecue, tout de même), et il a plu violemment tout l'après-midi. Vers 18h, les voitures avaient leurs phares allumés, ce qui n'est jamais bon signe.

La pluie a cessé vers 19h, ce qui nous a permis une petite promenade en bord de mer sous un ciel pas complètement radieux.

Pas tout ça, mais j'ai du bois à couper, moi !

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: