29 mai 2010

Flûte

Du monde à la maison hier soir ; fort bonne soirée, où l'on a notamment discuté comment construire une maison autour d'une cabane dans les Montagnes Rocheuses, tout en mangeant les petits plats d'un resto bien de chez nous (malgache en l'occurrence, chez qui depuis la naissance du p'tit Plume nous prenons parfois des plats à emporter).

Seul hic, après le départ des convives et ayant peut être en tête l'image des monts Sangre de Cristo, j'ai dû pencher plus que de raison le plateau que j'utilisais pour desservir puisqu'une, puis deux, puis trois flûtes à champagne en ont basculé, au ralenti, pour se jeter contre la table du salon. Qui est en ciment teinté avec incrustations de galets et piétement en fer forgé : le cristal n'avait pas vraiment ses chances.


Square Émile Chautemps, Paris 3e, le 15 mai dernier.

Jour de promenade aujourd'hui, un peu compliqué par la présence d'une foule de voitures de police, pompiers, motards et SAMU au coin des rues de Metz et du Faubourg Saint-Denis, laissant à penser qu'un fait divers peu paisible y avait eu lieu. Qu'à cela ne tienne : au bac à sable du square Émile Chautemps (Émile et pas Camille comme je le croyais) nous ne sommes confrontés qu'à un temps venteux et à la nécessité pour le petit jeune homme de défendre sa pelle et son seau contre les incursions de ses petits camarades.

Quant à la soirée, celle d'aujourd'hui s'est déroulée en compagnie d'un DVD de la saison 9 de Colombo. Sans champagne.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier numérique Pentax K-m, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5.

John Adams, Grand Pianola Music, 3 : « On the Dominant Divide ».

Aucun commentaire: