19 août 2005

Des quais de la Villette au quai de gare

Un petit tour et puis repart : mon ami, mon vieux frère, celui qui a la mauvaise idée d'habiter à l'autre bout de l'Eurasie et que j'avais récupéré à Roissy hier, est reparti avec armes et bagages (et gamin) vers d'autres horrizons.


Le TGV de 19h00 pour Lyon et Saint-Étienne, ce soir, Gare de Lyon,19h02.

J'essaye d'éviter de me la jouer « cher journal » dans ces pages - au point qu'on a pu y voir une certaine froideur. Mais, après tout, si on ne peut pas épancher ses coups de blues sur son blog, à quoi bon ?

Sans compter les super courbatures aux jambes que je me tappe : faire la cité des sciences avec, pour une bonne partie de la visite, un gamin de sept ans juché sur la pointe de mes godasses, ça fait du sport. Mais comme il est le fils de mon ami et quelque chose comme mon filleul, il a le droit inaliénable de m'exploiter de manière éhontée - et de s'endormir sur mes épaules dans un coin de l'exposition d'accoustique, si c'est ce qui lui chante.

Le Plume vous salue bien.

Aucun commentaire: