11 février 2007

Hivernage

Il pleut. Une pluie d'hiver, une pluie qui dure. Sous les fenêtres le zinc qui couvre le cinéma voisin se mouchette d'abord, puis prend un gris sombre uniforme. Le vent agite les branches de notre petit jardin suspendu parisien. J'ai toujours 36 ans.

À ce propos j'ai trouvé un joli texte de Saint-Exupéry sur l'âge d'un homme - dans Lettre à un otage, que j'ai lu d'une traite, debout, la tranche du livre appuyée sur le rayonnage où je l'avais découvert. Mais l'âge dont il s'agit, c'est 37 ans ; ça attendra l'an prochain.


La gare d'Orsay vue du quai des Tuileries, lundi 5 février 2007.

Le projet qui m'avait amené au musée d'Orsay la semaine dernière est bouclé, puisque les agrandissements des photos que j'y avait faites sont arrivés jeudi chez leur destinataire en Californie du Sud. Le format de l'enveloppe Fedex utilisée (10×15") ne me permettait pas de m'y glisser.

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

sel a dit…

Et tu sais depuis combien de temps ils durent, les travaux sur le musée d'Orsay que je devine, là?
Nan, parce que à la Trinité des Monts, ils ont tenu bien trois ans hein...Bon, d'accord, maintenant, ce n'est plus sur la Trinité proprement dite, mais sur l'obélisque devant. Mais ça gâche la vue quand même.
Avec un peu de chances, je la verrai deux mois (sur trois ans !) sans travaux : un mois à mon arrivée et un mois avant mon départ?
(vi, je sais, bâtiment ancien, blabla, il faut être précis et donc moins rapide blabla. Mouais. N'empêche)

Madame Plume a dit…

Plume: pour entrer dans l'enveloppe Fedex, il va falloir arrêter les brunchs avec "wet belly hash"...!
Sel: un jour je sors dans le Fg Saint-Denis après y avoir vécu 4 ans et le paysage est tout bizarre... la Porte était sortie de son échafaudage! Total: 10 ans de travaux. Patience...

Le Plume a dit…

m'dame: bah non, c'est vachement bon le corned beef hash, on va pas arrêter on vient juste de commencer!

sel: et l'église qui est juste derrière la fontaine des fleuves de la Piazza Navona, elle est sortie des es bâches? Depuis 1998, on pourrait l'espérer, mais va savoir.

sel a dit…

Madame : ah ouais, vu sous cet angle...Bon, j'arrete de me plaindre de tous les travaux, alors. (et il faut absolument que je pense aller voir si la fontaine aux tortues du Ghetto est toujours en réfection, elle aussi)

Plume : hem euh...J'a regardé pourtant, promis...Bon, on va dire que non, elle n'est plus en travaux, mais que de toute façon la fontaine des 4 fleuves l'est, elle. Mais sous réserve de vérification.