30 juillet 2007

L'or du soleil

Retour au travail ce matin, coïncidant avec le retour du soleil. Du coup, tous mes appareils photos sont venus avec moi. Rien de tel que des tests comparatifs pour essayer le dernier venu de la collection ! Promenade méridienne entre les terrains vagues, les chantiers et les nouveaux bâtiments que j'ai vu pousser depuis trois ans.


ZAC Rive Gauche, Paris 13e, cet après-midi.

Du coup, c'est la première fois que je réalise que la peinture jaune sur l'immeuble de la parcelle M2C n'est pas jaune, mais dorée. Au point d'en être éblouissante quand le soleil brille vraiment. Faut dire : je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un seul jour de beau temps depuis que cette peinture a été posée.

Juste à côté, sur les quais, ce n'est pas Paris-Plage, mais le chargement du gravier sur les péniches au port de Tolbiac. C'est, de très loin, plus agréable à regarder.

Le Plume vous salue bien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on n'a pas eu l'orage vesperal sur la Boheme, euh, nananèreu!!! (extraits en ligne et en direct dans qques jours!)

Le Plume a dit…

cec': l'or du Danube, à défaut de l'or du Rhin?

Anonyme a dit…

l'or du Danube? che c'entra? l'or de l'Adige ou de la Seine au choix, plutot non?

Le Plume a dit…

bah non: le Danube traverse la Bohème!