02 août 2008

Sommeil d'été

Nous entrons ce week-end dans la saison des congés annuels, des fermetures pour vacances, du ralenti généralisé : le sommeil d'août. Du coup, la ville est comme décalée, pareille mais pas pareille...


Rue d'Enghien, juillet 2008.

Pour ma part, je suis en congés. Mais pour autant, je ne peux pas dire que je dorme beaucoup... Petit à petit on trouve ses marques ; la journées n'est plus rythmée par les heures mais par les biberons. La nuit aussi.

Le Plume vous salue bien.

[Pentax ME Super, film Ilford HP5+ (exposé à 800ISO), objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement, te voilà arrivé à la vie monacale, ou presque, en remplaçant les prières régulières par des biberons (et la cloche qui appelle à la prière par...)

Tu pourrais donner un nom à chaque biberon : là, je viens de donner prime, je vais aller dormir jusqu'à tierce. Ou complies, si j'ai du bol.

Le Plume a dit…

à ceci près que les biberons sont moins réguliers que la règle monacale. Genre, là, vu que le dernier était à 19h20, 22h20 et puis au lit, ça m'aurait bien convenu, à moi. Mais non. Alors je glandouille sur le gros ninternet en attendant.

Anonyme a dit…

Ça va venir, ça va venir...

La seule difficulté, c'est de ne pas devenir fou avant. Encore un point commun avec la règle monacale, d'ailleurs...

Les cisterciens ont droit à une période d'essai de trois mois, pour vérifier s'ils arrivent à tenir le coup, physiquement. Toi, par contre...