Comme il est de tradition, la grande marée de la fin août est saluée, sinon par un coup de vent, du moins par du vent frais qui fait moutonner la mer. Sud-ouest 5-6 Beaufort, un peu trop pour sortir en mer avec un moussaillon d'un an. Par contre par grande marée haute et bon vent de sud-ouest, c'est le moment d'aller faire un tour du côté de la baie de Lannion prendre le vent en pleine poire. Et ce d'autant que le vent a balayé les vilains nuages de pluie qui étaient de passage ce matin...
Landrellec, commune de Pleumeur-Bodou, sur le coup de 19h.
De plus la grande marée repousse vers le haut de l'estran quantité de bestioles qui aiment le bord de mer sans vraiment aimer l'eau : des nuées de puces de mer sautillent à la limite des vagues. Du coup tous les oiseaux du coin sont au rendez-vous pour ce fabuleux gueuleton : mouettes surtout, courlis, goélands, et même une bande de gravelots - tout du moins je le présume, à leur taille et allure générale. Et puis : le vent, les vagues, la phare des Triagoz sur l'horizon, et un petit bonhomme qui essaye de pousser sa poussette contre le vent dans le sable du chemin.
Le Plume vous salue bien.
1 commentaire:
Dans quelques années, ce sera un plaisir pour le petit bonhomme en question de se joindre aux mouettes pour essayer d'attraper les puces de mer...mais pas pour les manger, je vous le souhaite !;)
Chouette, la photo:)
Enregistrer un commentaire