En attendant vendredi, je pense à la plage. La grève, on disait, plutôt. Ma plage, je la préfère avec du sable et des galets et des algues et des rochers.
Louannec, la semaine dernière.
Évidemment il y a des défauts ; par exemple la mer n'est là que quand elle veut bien, et quand elle n'est pas là elle est loin ; et quand elle est trop haut il n'y a plus de sable. Quand elle est encore plus haut et qu'l y a de la tempête elle grignote un petit peu l'argile de la falaise.
Mais dans la falaise il y a les terriers des hirondelles de mer, et sur le haut des galets les plantes pionnières s'installent, tirent leurs racines jusqu'on ne sait où. Quand la marée est basse ça sent un peu la vase vers Nantouar mais il y a des huitriers-pies et des courlis au bord de l'eau.
Les grandes plages de sable fin, je vous les laisse.
Le Plume vous salue bien.
4 commentaires:
Les galets, c'est rond, et les algues, c'est bon. Signé: P'tit Plum.
Si nous n'avions pas tout cela à Louannec, nous n'irions pas à Louannec !!! Jamais le même paysage ni la même atmosphère 2 jours de suite.Maintenant pour ma part, j'attends septembre ,place à mon fils et à son épouse qui me dorlotent un ventre rond fort prometteur pour Novembre...que du bonheur !
m'dame: sans compter tous les trucs rigolos qu'on peut faire avec le sable!
sterenn: il y en aura donc d'autres pour remonter une poussette le long de la cale de Pen en Hent Nevez l'été prochain! Super!
Hue, cocotte!! Fouette, cocher!! Signé: P'tit Plum. ;-)
Enregistrer un commentaire