L'été à Paris, on peut aussi aller regarder murir les fruits au jardin du Luxembourg - un blog ami le rappelait récemment.
Jardin du Luxembourg, Paris 6e, 17 juillet 2008.
Pour être honnête, on aura un petit peu de mal à voir les nuances de peau des pommes et des poires qui poussent dans ce petit verger, au coin Sud-Est du jardin : chaque fruit est emballé dans un petit sachet individuel de papier. Est-ce pour les préserver de la voracité des étourneaux sansonnets qui ont leurs quartiers d'été dans le quartier latin, ou pour une raison intrinsèquement horticole ? Le débat fait rage.
Par ailleurs, les toucher ou les goûter vous sera difficile, puisque les vergers sont protégés par des grilles de la voracité d'autres bipèdes (mais sans ailes ni plumes) ; les renifler sera délicat pour la même raison, sauf à disposer d'un appendice nasal considérable - mais gare dans ce cas à la piqure des abeilles des ruches voisines (qui sont d'ailleurs des ruches écoles, si certains d'entre vous ont une fibre apicole). Il ne vous reste donc plus qu'à les écouter.
- Et pendant tes vacances, tu as fait quoi ?
- Je suis allé au Sénat, écouter des poires.
Le Plume vous salue bien.
[Pentax MZ-5n, film Fuji Pro 400H, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5]
2 commentaires:
eh bê, tu fumes de la bonne .. :)
le manque de sommeil, c'est aussi bien et c'est moins cher! :-P
Enregistrer un commentaire