14 janvier 2009

Fissures

La photo que je vous proposais hier n'était pas la première à utiliser la vue que le bâtiment Lavoisier deu nouveau campus de l'université Paris Diderot offre sur son voisin, l'ancienne usine d'air comprimée devenue école d'architecture : en juillet dernier par exemple, tandis qu'il y a un an environ, avant que le bâtiment ne soit livré, je jouais avec ses reflets.

Notez par ailleurs que la photo d'hier était bien une seule photo à travers une fenêtre double, bien sûr.

Non seulement ce bâtiment est particulièrement bien placé pour pouvoir admirer son voisin - du moins tant que rien n'aura poussé sur la parcelle qui les sépare - mais en plus il y a de grandes baies vitrés en bout de couloir. Quand elles ne présentent pas déjà quelques faiblesses...


L'école d'architecture vue du bâtiment Lavoisier (niveau R+8 je crois), 21 novembre 2008.

Fissures, aussi : alors que les universités entament un bras de fer, qui a toutes les chances d'êtres rude et prolongé, avec le gouvernement, la mienne se plonge dans les joies des guéguerres intestines. Il est vrai que la loi dites « liberté et responsabilité des universités », excessivement mal fichue comme la plupart de celles que fait adopter ce gouvernement de branquignols, ouvrait un boulevard à tous les amateurs d'affrontements entre coteries et autres arrangements byzantins. Tout en prétendant faire le contraire bien sûr.

Mais ce n'est pas parce que la loi le permet qu'il faut s'y empresser. D'autant que ce n'est vraiment pas le moment. Dommage.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax K1000, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 50mm f:1.4.

Aucun commentaire: