05 mai 2009

À nous les petits fromages

Activité du jour : réintroduction du lait de vache. Pas pour moi, bien que j'en boive peu - pour le petit, à qui on avait diagnostiqué juste après la naissance une intolérance à ce lait. Ce genre de chose se fait de préférence en milieu hospitalier, au cas où ; nous avons donc passé la plus grosse partie de la journée à l'hôpital Robert Debré.

Cas où il n'y a pas eu ; l'intolérance semble s'être éclipsée sur la pointe des pieds... Tout va bien à bord. Tremblez, petits suisses, nous voilà ! Et puis, comme lors de nos précédents passages, impressionnés par la gentillesse et la compétence du personnel hospitalier. Il faut parfois parler des trains qui arrivent à l'heure.


Berceau-sculpture à l'hôpital Robert Debré, 17 juillet 2008 (J-7).

Comme je n'avais pas déjeuné, j'ai fêté ça en rentrant avec : une moitié de Rocamadour, du Shropshire Blue et un peu d'Etivaz. Trois fromages, trois pays, on peut manger du frometon sans être cocardier. Et il fallait ça avant de passer au projet suivant : déménager une bonne partie de la cuisine en prévision des travaux qui auront lieu demain...

Pour une fois, c'était une entrée à thème : la vie domestique. Faut dire, je l'aime bien, ma vie domestique.

Le Plume vous salue bien.

Boîtier Pentax MZ-5n, film Fuji Pro400H, objectif SMC Pentax-M 135mm f:3.5

En fanfare : John Philip Sousa, King Cotton March (1895).

Aucun commentaire: