11 mai 2009

Kilométrage

Quand on n'a pas de tête, il faut des jambes. Ou bien des roues.

Début de journée à pied, sous la pluie : direction la crèche, au pas de course, déjà en retard. Puis un site de l'université tout proche, dans le même coin du 10e, pour l'équiper en wifi : jusque là, tout va bien. Ceci étant fait, on me signale un problème sur un autre site, dans le Marais - pas de soucis, je passe à la maison chercher mon casque, je monte sur le scooter, et en voiture Simone. Là, problème très vite réglé, m'apprête à rejoindre (enfin) mon bureau.

Mais non : de la crêche, on sonne le branle-bas de combat : rien ne va plus, une fois de plus, j'ai oublié le doudou. Pas le choix : retour au bercail pour la deuxième fois, puis raid à la crèche déposer le doudou...Je note qu'à chaque fois que je commets ce forfait c'est un jour de pluie.

Ensuite seulement j'ai pu boucler mon périple en rejoignant mes grands moulins. Mais du coup je suis sur la réserve, va falloir que je trouve le temps de faire le plein...


Quai de la Gironde, Paris 19e, 19 mars 2009.

Question photo, c'est toujours la même série. Pour ceux qui n'aiment pas le format carré, pas d'inquiétude, il n'y a que douze clichés en 6×6 sur un rouleau au format 120, et une bonne partie sont des photos de famille, à usage non bloguesque uniquement.

Quant au scooter, c'est son meilleur profil - pas celui qui a eu un petit contact avec l'asphalte parisien. Le cadre est moins chic que le Pont Neuf mais je trouve que ça lui va bien aussi.

Le Plume vous salue bien.

Appareil YashicaMat 124G, film Fuji Pro400H (format 120).

Francis Poulenc, sonate pour cor d'harmonie, trompette et trombone - une musique qui trotte !

4 commentaires:

sel a dit…

Juste pour dire : j'aime beaucoup le morceau musical du jour. c'est marrant, je l'imagine très bien illustré dans un truc genre Fantasia...

(et si tu pars en voiture sur le scooter, Simone ou pas Simone, faut pas t'étonner, après, si tu as quelques petits problèmes de circulations ;) (alors que le scooter sur ou dans la voiture, ça me semble plus faisable, déjà)

Le Plume a dit…

Pour la musique: ouaip, c'est un morceau légèrement déjanté, c'est ça que j'aime bien.

Note que la version originale de ce morceau aurait pu chronologiquement être utilisé pour Fantasia, par contre la version révisée, non (elle est de 1945, et fantasia de 1940)... Tiens, un DVD qu'il faudrait que j'aie, ça, Fantasia.

Pour charger le scooter dans la voiture, pas de problème, je te laisse faire. Ca fait que 125kg après tout!

Madame Plume a dit…

Un truc que j'ai remarqué: ne jamais prendre de retard. Il m'est arrivé de prendre une heure dans le nez le lundi et de ne pas la rattraper avant la fin de la semaine. Toute déaclée, j'étais... Personne n'a rien vu! :-)

Le Plume a dit…

carrément déaclée oui, même le "A" il a bougé!